samedi 19 décembre 2015

La vie quand on est plus chez papa maman

Éternelle adolescente que j'étais, je n'en pouvais plus d'attendre de voler de mes propres ailes, de quitter le foyer familial et d'enfin devenir une jeune femme INDÉPENDANTE.

Cette année, j'ai eu 18 ans, l'occasion pour moi de me trouver un petit appartement sur Strasbourg ( puisque j'y fais mes études), j'ai également eu la chance d'avoir pu être en colocation avec une amie très chère à mes yeux.



Ayant rêver de ce jour toute ma vie, je n'avais absolument pas prêter attention à la montagne de contrainte qui m'attendait.

Je vais donc vous exposer les 4 points positifs et les 4 points négatifs quand on vit enfin (seule) dans un appartement.




Les 4 points positifs 



1. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, LIBERTÉ ABSOLUE.

2. Plus besoin de demander de permission pour sortir ou pour quoi que ce soit d'autre.

3. Plus aucune engueulades avec notre padre/madre/hernanos (et j'ai jamais fait d'espagnol) pour n'importe quelle raison que ce soit, ils seront beaucoup trop content de voir revoir quand vous daignerez leurs rendre visite.                            

4. Plus de " erk, non c'est pas bon" , puisque c'est vous choisirez vos menus.

  
Moi quand j'ai appris que j'allais être en coloc avec ma super amiiie

Les 4 points négatifs 


1.  Qui dit indépendance dit ADMNISTRATIIIIIF, voilà j'espère que vous aimez remplir des formulaires par milliers ( cc les apl é la CAAF )

2. Tu dois savoir gérer un budget, parce que si t'es comme moi, tu peux pas te prendre un taff à côté et bha, t'es pauvre, tu dois faire super attention à tes dépenses

3. Qui c'est qui doit faire les courses maintenant ? C'est bibi.
Et bien sur on achète que le strict nécessaire et plus des marques de ouf, t'oublies les trucs trop cool que ta gentille maman te ramenais toutes les semaines.

4. Ah et oui, maintenant c'est toi qui doit faire le ménage : aspirateur, repassage, nettoyage de toute l'appart, OUI MÊME DES TOILETTES.




Moi quand j'ai du nettoyer les toilettes pour la première fois ( et toutes les fois qui ont suivis )



Conclusion :


La vie toute seule c'est bien, mais c'est pas si cool que ça ( owaw quelle philosophie )

Non sérieusement, quand j'étais petite je rêvais de devenir grande, maintenant, j'ai envie de redevenir une petite fille naïve qui ne doit s'inquiéter de rien dans la vie...

Je suis très vite redescendu sur Terre, et j'ai réalisé qu'effectivement, gérer une maison, ça demandais beaucoup de temps et d'énergie. J'ai donc un profond respect pour mes parents qui se décarcassaient chaque jour à faire le ménage, aller au travail et en plus faire à manger. Et moi qui me plaignait de la nourriture chez moi, maintenant j'ai ouvert les yeux et je ne vois plus les choses de la même manière. Cette expérience m'aura au moins apporter cela.



Et vous ? Quels sont vos expériences personnelles ? Vos point positifs et négatifs ? Je veux tout savoir :).











2 commentaires:

  1. hahaha je suis censée emménager dans mon 1er studio la semaine prochaine et je commence a réaliser que en fait ca va être moins facile que je l’imagine.. mais bon j'espère avoir assez d'organisation pour pas que mon appart devienne une porcherie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, je pense que si tu fais bien attention ( et surtout si tu es toute seule dans ton appart) tout devrait bien se passer !
      Tu verras, la vie toute seule, ça à du bon !
      Bonne chance à toi !

      Supprimer